BLOSSOM - 75008

On aime : passionnément...
Le restaurant BLOSSOM ouvert en mai 2017, dans le très chic Sofitel Paris Le Faubourg a pris la suite du Stay, pour proposer une cuisine saine et optimiste qui favorise la nature et le bien-être.
Par Alain Fusion

Au coeur du circuit de la mode, entre le Faubourg Saint-Honoré et la place de la Concorde, le luxueux Sofitel Paris Le Faubourg abrite dans un cadre superbe le restaurant Blossom pour présenter la cuisine gastronomique du jeune chef Alexandre Auger et de la chef pâtissière Sheeren Khelif qui ont fait le choix d'une cuisine saine et optimiste qui favorise la nature et le bien-être.

Selon la saison la carte annonce le velouté de petits pois, le saumon gravelax à la betterave et au citron vert, le bol de crevettes avec chou rouge et carottes, la salade quinoa avocat et agrumes, les délicates asperges vertes avec vinaigrette mangue-cassis, les bouillons maison tofu ou gambas ou boeuf avec vermicelles de courgette plus épinards et shitake, la sélection nature de tomates anciennes, le foie gras de canard et chutney de figues, la salade Caesar au poulet, le Club Sandwich au poulet avec frites et salade, le cabillaud vapeur avec courgette et bouillon aux algues, la sole dorée à la cuisson parfaite et aux filets levés avec soin avec du riz bismati pilaf ou des frites, la volaille avec mousseline et chips de patates douces à l'huile de coco, l'entrecôte de boeuf avec frites et sauce béarnaise, ou l'assiette de légumes bio de saison.

Pour le dessert, le choux chocolat et avocat avec crème de soja vanille, le riz au lait d'amande avec mangue, le baba citronnelle avec limoncello et chantilly au yuzu, la mousse chocolat avec sablé chocolat et fleur de sel, ou la fantastique "cerise et glace au sésame noir" qui s'inscrit parmi les meilleurs desserts du moment à Paris.

La formule du déjeuner à 29Euro, pour entrée et plat, ou plat et dessert du jour est une aubaine ; et le menu du jour à 36Euro est une excellente affaire.
A la carte de Blossom compter environ de 38Euro à 82Euro pour se faire plaisir.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30.

Le restaurant Blossom est un grand coup de coeur pour la qualité de la gastronomie servie et les engagement des chefs, pour l'accueil charmant et le service gentil de grande maison par une équipe épatante qui porte avec style des chemises à fleurs très "couture" et contribuent au chic du lieu, pour les prix exemplaires, et pour la magnifique et agréable terrasse au calme, dans un jardin paysager avec des fontaines afin de contribuer au bonheur des amateurs de plein air.


Photos : 1 :  La salle du restaurant - 2 : Les tomates anciennes - 3 : Les asperges vertes avec vinaigrette mangue-cassis - 4 : La sole dorée avec frites - 5 : Cerises et glace au sésame noir.

Blossom
15, rue Boissy d'Anglas - 75008 Paris - Tel : 01 44 94 14 14

D'autres articles de restaurants

Histoire de ... - 75011
Bistro Saint Ferdinand - 75017
Maison Blanche Terrasse côté George V - 75008
Le Petit Retro - 75016
Portraits de chef

Maître cuisinier de France, «Petit Bordelais» paysan de Saint-Emilion, jadis monté dans la capitale pour toucher les étoilés, pondéré de la rue...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant Les Délices d'Aphrodite est le bistrot de la famille Mavrommatis comme une taverne grecque pleine de charme où les produits proposés à des prix sages...

En savoir plus