TOSCA - 75008

On aime : À la folie...
Avec l'ouverture du restaurant TOSCA début septembre 2017 Paris gagne l'une des meilleures tables de la gastronomie italienne. Il faut y foncer !
Le luxueux hôtel Splendide Royal Paris a ouvert début septembre 2017 son restaurant "Tosca" consacré à la gastronomie italienne. Situé entre l'avenue des Champs Elysées et la rue du Faubourg Saint-Honoré, ce très bel hôtel appartient au groupe Roberto Naldi Collection.

La gastronomie est confiée au talentueux chef Michelino Gioia qui réalise une cuisine époustouflante de haut niveau.
La carte propose les recettes italiennes traditionnelles remises au goût du jour pour créer une harmonie précise entre cuisine familiale et sophistication sans fioritures.

Selon la saison la carte annonce la tomate mozzarella de bufflone DOP basilic, le meilleur vitello tonnato et poudre de câpre de Pantellaria que l'on puisse déguster à Paris, le poulpe grillé avec crème de pomme de terre plus poireaux et épinards, le mille feuille d'aubergines, le ravioli de légumes avec haricots verts et pommes de terre, les taglioni maison à la tomate fraîche et basilic, les formidables spaghetti Verrigni à la cuisson parfaites avec palourdes et fleurs de courgette, la friture de calamars et gambas sauce aigre-douce, le filet de bar avec haricots verts et endives braisées, le magret de canard avec crumble d'amandes et cerises plus sauce noisette et Campari, ou le suprême de poulet farci aux champignons et fromage Taleggio avec épinards et pommes de terre sautées.

Pour le dessert, Giulia Mizzoni réalise le tiramisu avec biscuit savoyard, le suave baba crémeux aux agrumes baignés délicatement de limoncello, la tarte caprese au chocolat crémeux d'amandes et chocolat, la panna cotta avec sauce à la fraise, la rare zuppa inglese, ou les glaces et sorbets maison.

L'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction élégante de Francesco font plaisir.

Le restaurant Tosca est un véritable coup de coeur, pour la qualité de la gastronomie servie, pour les recettes authentiques parfaitement réalisées à base de produits de grande qualité, en particulier un vitello tonnato sans conteste le meilleur de la Capitale,  pour la bonne atmosphère de la salle chic, pour les prix bien tenus, et pour l'accès direct au restaurant sans passer par le hall de l'hôtel.
Vous allez adorer venir au Tosca.

Pour le déjeuner la formule à 35Euro et le menu à 48Euro sont de bonnes affaires.
A la carte compter environ de 40Euro à 85Euro.  

Service de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h.
Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les pré-entrées - 3 : Le vitello tonnato et poudre de câpre de Pantellaria - 4 : Les spaghetti Verrigni aux palourdes et fleurs de courgette - 5 : Le baba crémeux aux agrumes baignés de limoncello.

Tosca - 18, rue du Cirque - 75008 Paris - Tel :  01 43 87 10 10
 

D'autres articles de restaurants

Saveurs et Coïncidences - 75009
L'Oxalis - 75018
Le Bouillon Chartier fête ses 120 ans - 75009
Les Bistronomes - 75001
Portraits de chef

Dans une abbaye cistercienne, ceinte de garrigues et de pinèdes, sur les hauteurs à la vue colossale, lavallois pornicais, profond humain instinctuel, ogre des fleurs et des herbes, Jonathan LE...

En savoir plus
Découvertes

Donnant sur le dos de La Bourse, la brasserie GALLOPIN est l'une des plus belles brasseries de Paris de style Victorienne. Créée en 1876 la maison est dirigée depuis décembre 2014 par Mathieu...

En savoir plus